Checkers est le fils de Woody et de Dolly. Il est né en mai 1997 et nous a rejoint quelques mois plus tard. Checkers, qui connait une retraite paisible chez des amies, est un amour de colley. Comme tous mes colleys, il est très affectueux, voire "pot de colle", il aime les longues ballades en montagne ou bien le long de l'Isère et surtout les soirées paisibles et douillettes au coin du feu. Avec Isabelle et Lana, il est le papa et le grand-papa de plusieurs colleys spectaculaires tels que Tchekhov, Pamela et Aladdin.
Woody est né le 23 septembre 1995. Je l'ai rencontré pour la première fois en 1997 lorsque je suis allée chercher son fils, Checkers, chez les Honig à Worcester, aux Etats-Unis. Je fus immédiatement émerveillée par ce splendide colley qui personnifiait pour moi le "Lassie" de mon enfance. Je n'avais encore jamais vu un colley aussi beau et bon. Et bien sûr, j'étais loin d'imaginer à l'époque qu'un tel chien pourrait un jour venir vivre auprès de moi. Et pourtant, même les rêves les plus fous deviennent parfois réalité, et deux ans plus tard, j'accueillais Woody avec une émotion immense à l'aéroport de Genève. Je me souviendrai toute ma vie de ce jour-là, Woody m'a sauté au cou aussitôt sorti de son Vari Kennel. Woody et moi avons vécu une véritable histoire d'amour pendant les sept années qui suivirent. Il était mon compagnion de tous les jours, je l'adorais et sa gentillesse, sa bonté, sa loyauté et sa beauté m'illuminaient. Il nous a quittés trop tôt l'an dernier et jamais je n'oublierai ce magnifique colley qui a enchanté ma vie pendant de nombreuses années. Par bonheur, ses qualités ont été transmises à ses enfants et petits-enfants.



Aladdin est né le 30 août 2005. Il est le fils de Pamela et de Teddy du Clos d'Acadie (Teddy, fils de Woody et de Dolly appartient à des amis qui vivent en Savoie). Malheureusement il nous a quittés brutalement en octobre 2007, à la suite d'une crise cardiaque. Aladdin était un splendide colley qui ressemblait beaucoup à son papa et à son grand-papa Woody. Il était calme, affecteux et obéissant. Il était confiant et aimait tout le monde y compris les chats. Il nous manque terriblement.
Lana est née le 27 janvier 1997 et a été confirmée en mars 2003 par la SCC. Elle est la fille du Champion Twin Oaks High Plain Drifter et de la championne Kingsbridge Echo. Elle avait deux ans lorsqu'elle a "traversé" l'Atlantique pour nous rejoindre. Lana est une chienne particulièrement équilibrée et adorable. Avec Isabelle, elle fait partie de nos chiens de fondation et à ce titre est très précieuse. Depuis la disparition d'Isabelle et de Dolly, elle est désormais la doyenne de nos chiens. Elle est la grand-mère de Natacha, l'arrière-grand-mère de Nelson et l'arrière-arrière-grand-mère de Diamond. Malgré ses douze ans, Lana est très en forme, elle est encore très joueuse et vive et apprécie beaucoup les grandes ballades dans la campagne. Lana nous a quittés brutalement en janvier 2010 suite à un AVC. Sa disparition nous a profondément attristés et laisse un grand vide dans notre maison. Elle reste présente dans notre coeur et dans les pédigrés de la plupart de nos chiens.
Pamela est la fille d'Isabelle et de Woody. Elle est tricolore comme sa Maman et comme elle, elle pétille de malice et d'intelligence. Après quatre magnifiques portées, Pamela a éré stérilisée en septembre 2008 et mène une retraite paisible dans notre maisonnée. Elle ressemble de plus en plus à sa maman Isabelle, pour notre plus grand bonheur. Pamela est partie le 11 juin 2013, retrouver sa maman Isabelle, sa fille Natacha, et nos autres colleys qui de fondation, disparus ces dernières années. Pamela nous manque beaucoup et nous pensons à elle chaque jour. Heureusement, elle a transmis ses merveilleuses qualités à sa fille Anaëlle, et ses petites filles Abigail et Gisèle.
Cannelle est née le 30 décembre 2002. Elle est la fille de Dolly et de Woody, et la soeur de Teddy et de Stella. En mai 2006, elle nous a comblés avec une superbe portée de huit chiots, dont notre étalon en titre, Nelson. Depuis fin 2006, elle mène une existence paisible et heureuse, chez des amis dans l'Ain, avec l'un des fils de Pamela.



Isabelle est née le 8 août 1993. Elle est arrivée chez nous quatre mois plus tard, pour notre plus grande joie. Son père est le Champion VI-LEE's Melodious Minstrel et son grand-père le non moins célèbre Champion Marnus Gold Medalist qui a été sacré Meilleur de Race à la Nationale d'Elevage du CCA en 1990 (la Nationale rassemble les 800 meilleurs colleys d'Amérique du Nord !!!). Isabelle nous a malheureusement quittés l'an dernier alors qu'elle venait d'avoir 13 ans. Elle était notre premier colley américain et sa disparition n'en a été que plus douloureuse. Elle fait partie de nos chiens de fondation et on retrouve son pedigree dans la plupart de nos chiens. Isabelle était spectaculaire de part sa taille, (elle est jusqu'à présent la plus grande de nos femelles colleys) et de part l'abondance de sa fourrure. Nous l'adorions et nous ne l'oublierons jamais.
Dolly est née le 8 mars 1994. Elle est la petite-fille de la magnifique champione CH. Accalia' Cornucopia et du Champion CH. Marnus Gold Medalist. Elle a "débarqué" à Genève avec Woody il y a plusieurs années et s'est merveilleusement bien adaptée à notre maisonnée. Elle a pu retrouver leur fils Checkers et toujours avec Woody, elle nous a "offert" plusieurs splendides colleys, parmi lesquels Teddy du Clos d'Acadie et ses soeurs de portée, Stella et Cannelle. Dolly nous a quittés en novembre 2007, sans bruit et sans souffrance, entourée de tout notre amour. Dolly était une chienne très calme et douce et une Maman très attentionnée. Comme Lana et Isabelle, elle est la grand-mère, l'arrière-grand-mère et l'arrière-arrière-grand-mère de tous nos chiens.
Natacha est née le 25 mars 2004 et est la fille de Pamela et de Tchekhov du Clos d'Acadie. Elle est aussi jolie que sa Maman et est une chienne "facile à vivre", qui s'entend bien avec tout le monde. C'est une chienne très prolifique, qui a donné naissance à deux portées de 11 chiots chacune, de très grande qualité (dont notre nouvel espoir, Diamond and Rust du Clos d'Acadie). Elle est malheureusement décédée accidentellement en décembre 2008. C'est une perte énorme pour notre élevage et pour notre maisonnée. A ce jour, je ne suis pas sure d'avoir complètement surmonté cette disparition brutale et injuste.